5 bonnes pratiques
Pour que votre administratif soit plus facile à gérer, voici les bonnes pratiques à mettre en place :
Pour que votre administratif soit plus facile à gérer, voici les bonnes pratiques à mettre en place :
Est-ce que vous trouvez normal de passer plus de temps en réunion qu'à effectuer des tâches productives ?
Non ! Malgré tout, il est fréquent:
La crise sanitaire nous oblige à modifier notre mode de travail, mais également notre vie de tous les jours.
Tout entrepreneur doit savoir remercier ses clients s'il souhaite que ces derniers lui soient fidèles !
Dans l'un de mes précédents articles, j'avais évoqué les différentes solutions pour faire des sauvegardes. Je rappelais notamment l'intérêt de stocker vos documents sur différents supports, dont le Cloud.
Aujourd'hui, l'image est partout : journaux, sites web, médias sociaux, emails. Pour notre communication, nous avons souvent besoin de créer des visuels pour nos clients : carte d'invitation ou de remerciement, proposition commerciale, etc.
Que vous soyez salarié(e), en alternance, indépendant(e) ou demandeur d'emploi, vous avez droit à des formations professionnelles.
L'usage de l'email est devenu incontournable aussi bien au bureau que dans le privé, il est donc important d'avoir une bonne organisation pour gérer la masse d'informations et de sollicitations qui nous arrivent.
Aujourd'hui, les outils numériques nous permettent d'être joignables en permanence et de partout. Les sollicitations sont donc nombreuses et peuvent perturber notre emploi du temps.
Que diriez-vous, pour cette rentrée, d'une formation en anglais ? Encore une bonne résolution ! Oui, mais cette formation n'est pas tout à fait comme les autres...
Comment organiser les dernières semaines au bureau avant le départ en vacances ? Comment gérer les derniers projets pour éviter les urgences et le stress ? Comment ne pas finir dans la nuit, la veille du départ, ou être obligé d'emporter un dossier sur la plage ?
Communiquer par l'intermédiaire d'articles de blog a fait ses preuves pour les entreprises (TPE, PME, Associations, etc.). Créer du contenu sous différentes formes (articles, vidéos, etc.) est un investissement rentable à court et long terme.
A partir du 25 mai 2018, le RGPD va harmoniser la régulation des données personnelles pour les résidents européens.
Pourquoi ne pas tester l'emailing pour envoyer vos cartes de vœux ?
Conforme au RGPD (25 mai 2018). Vos données personnelles sont bien gardées. En aucun cas elles ne seront cédées à des tiers. Vous bénéficiez à tout moment du droit de retrait et de modification de vos données.