Que peut vous apporter un blog ?

05/06/2018

Communiquer par l'intermédiaire d'articles de blog a fait ses preuves pour les entreprises (TPE, PME, Associations, etc.). Créer du contenu sous différentes formes (articles, vidéos, interviews, etc.) est un investissement rentable à court et long terme.  


Voici quelques chiffres fournis par HubSpot, fournisseur de statistiques sur le blogging (mars 2015) :

« Les entreprises qui disposent d'un blog bénéficient de 67 % de leads supplémentaires chaque mois en B2B.
Les spécialistes du marketing priorisant leur blog ont 13 fois plus de chance de profiter d'un ROI (return on invest ou retour sur investissement) positif.
En 2020, les consommateurs pourront gérer 85 % de leurs relations sans parler à un être humain.
Les entreprises qui bloguent génèrent 97 % de backlinks supplémentaires sur leur site Internet.
Les blogs sont considérés comme la 5e source d'informations en ligne la plus fiable. »

Quels sont les avantages ?

  • Garder le contact avec vos clients, créer une relation de confiance. Faire connaître évidemment vos produits et services.
  • C'est le moyen de réfléchir à la valeur ajoutée que vous pouvez fournir. Vous serez un meilleur vendeur en apportant des solutions à vos clients.
  • Même si c'est difficile d'écrire, de trouver des sujets qui intéresseront vos lecteurs, c'est l'occasion de stimuler votre créativité ! Publier régulièrement vous oblige à lire, à échanger, à découvrir de nouveaux horizons, à acquérir de nouvelles compétences.
  • Même si ça prend du temps, c'est également un bon moyen d'étoffer votre réseau, qui peut d'ailleurs devenir votre future clientèle.
  • En publiant régulièrement et en amenant les internautes sur votre site, vous allez créer du trafic, de la visibilité, donc améliorer votre référencement naturel (logique SEO).

Si vous souhaitez en savoir plus, voici un article très intéressant sur les raisons de faire un blog : 6 raisons de faire un blog. 
Un autre article sur le contenu d'un blog.

Vous souhaitez mettre en place un blog, n'hésitez pas à me contacter !