Que peut vous apporter un blog ?
05/06/2018
Communiquer
par l'intermédiaire d'articles de blog a fait ses preuves pour les entreprises
(TPE, PME, Associations, etc.). Créer du contenu sous différentes formes
(articles, vidéos, interviews, etc.) est un investissement rentable à court et long terme.
Voici quelques chiffres fournis
par HubSpot, fournisseur de statistiques sur le blogging (mars 2015) :
« Les entreprises qui
disposent d'un blog bénéficient de 67 % de leads supplémentaires chaque mois en
B2B.
Les spécialistes du marketing
priorisant leur blog ont 13 fois plus de chance de profiter d'un ROI (return on
invest ou retour sur investissement) positif.
En 2020, les consommateurs
pourront gérer 85 % de leurs relations sans parler à un être humain.
Les entreprises qui bloguent
génèrent 97 % de backlinks supplémentaires sur leur site Internet.
Les blogs sont considérés comme
la 5e source d'informations en ligne la plus fiable. »
Quels sont les avantages ?
- Garder le contact avec vos
clients, créer une relation de confiance. Faire connaître évidemment vos
produits et services.
- C'est le moyen de réfléchir à la
valeur ajoutée que vous pouvez fournir. Vous serez un meilleur vendeur en
apportant des solutions à vos clients.
- Même si c'est difficile d'écrire,
de trouver des sujets qui intéresseront vos lecteurs, c'est l'occasion de
stimuler votre créativité ! Publier régulièrement vous oblige à lire, à
échanger, à découvrir de nouveaux horizons, à acquérir de nouvelles
compétences.
- Même si ça prend du temps, c'est
également un bon moyen d'étoffer votre réseau, qui peut d'ailleurs devenir votre
future clientèle.
- En publiant régulièrement et en
amenant les internautes sur votre site, vous allez créer du trafic, de la
visibilité, donc améliorer votre référencement naturel (logique SEO).
Si vous souhaitez en savoir plus,
voici un article très intéressant sur les raisons de faire un blog : 6 raisons de faire un blog.
Vous souhaitez mettre en place un blog, n'hésitez pas à me contacter !