Créer ses propres visuels

05/06/2019

Aujourd'hui, l'image est partout : journaux, sites web, médias sociaux, emails. Pour notre communication, nous avons souvent besoin de créer des visuels pour nos clients : carte d'invitation ou de remerciement, proposition commerciale, etc.

On a des idées de visuels, d'images mais on ne sait pas forcément comment les présenter, les associer correctement, trouver une belle typographie et on préfère passer par un prestataire extérieur dont c'est le métier. L'inconvénient parfois, c'est le coût !

Créer des visuels n'est pas le domaine réservé de ceux qui ont une formation dans la création graphique et qui possèdent des logiciels sophistiqués. Sur Internet, il existe des outils gratuits qui permettent de créer soi-même des visuels de très bonne qualité pour :

- communiquer sur les réseaux sociaux : publications Instagram, Facebook, réaliser une bannière pour Twitter ou LinkedIn, etc.

- réaliser différents supports de communication (un flyer, une carte, une couverture de livre, du papier à en-tête, un CV, un rapport annuel, un planning, un logo, etc.).

L'outil Canva, par exemple, vous permet de réaliser tous ces visuels très facilement. Vous pouvez partir d'un document vierge avec le format que vous souhaitez ou sinon choisir un modèle et ensuite personnaliser les textes et insérer vos propres images.

Il ne vous restera plus qu'à télécharger le visuel et le partager à qui vous voulez !

Vous avez besoin d'un coup de main, contactez-moi !