Quel contenu pour votre site internet ?

31/08/2017

C'est la rentrée, on en profite pour travailler sur le contenu de son site internet ! Mais pas toujours simple de décrire ce que l'on fait ou vend ! 

Après avoir conçu la structure du site (voir article de blog de juillet), il faut passer à la rédaction du contenu. 

Pour cela, il faut lister les mots ou expressions que vos clients vont taper dans Google pour trouver vos produits ou services. Créer une bonne page, c'est répondre à un besoin du client. Certains outils peuvent vous aider à trouver ces mots clés (Google Adwords, Ubersuggest, Suggester, etc.). Interrogez également vos clients en leur demandant comment ils ont trouvé votre service. Ensuite, chaque produit ou service sera décliné dans les pages (une page par mot clé). Evitez de dupliquer les contenus d'autres sites.

Le texte seul ne suffit pas pour attirer l'internaute ! L'utilisation des images et des vidéos est également importante ! Il existe des sites d'imges libres de droit (exemple : Pixabay, Burst, Stockvault, etc.). Penser bien à nommer correctement vos images avec un mot clé (en .jpeg ou .png).

Dernier élément, pensez à rajouter des liens vers d'autres sites (Netlinking) : partenaires, clients, etc. et inversement si des liens pointent vers vous c'est encore mieux !

Utilisez ensuite les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, etc.) pour amener les internautes vers votre site web.

Tous ces points font partie des techniques pour un bon référencement naturel (SEO) de votre site. Si vous souhaitez en savoir plus, lisez l'article du "Journal du Net" : Les priorités des SEO en 2017

Vous avez besoin d'un coup de main ! Contactez-moi !